9.4.09

Achetez en un clic avec YouTube

Sabrez le champagne, nous lançons aujourd’hui dans 8 pays notre outil baptisé Click-to-buy ! Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de trouver des produits (comme de la musique en téléchargement légal ou des DVD) en rapport avec les contenus vidéo que vous regardez sur YouTube.

Une étude anglaise récente nous a convaincu de la pertinence de ce lancement : 50% des anglais de plus de 18 ans utilisateurs de YouTube ont acheté un titre en ligne après avoir regardé un clip du même artiste.

Click, Clic, Clique, Klik to Buy

Nous avons pu constater des résultats similaires puisque trois des quatre majors de la musique sont partenaires de Click-to-buy et ont la possibilité de vendre des millions de titres chaque année via YouTube.

Nous avons donc décidé de déployer notre plate-forme dans les pays suivants: France, Australie, Canada, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle Zélande, et Suède.

Nos partenaires Click-to-buy pourront désormais toucher des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Nous espérons prochainement étendre ce dispositif pour leur offrir de nouvelles opportunités.

L'équipe YouTube

7 comments:

Sosthene57 a dit…

;))

Dadoo1369 a dit…

Vache à lait

PialatBernard a dit…

Comment on fait ???????????????????????????????????????????????????????????????

PialatBernard a dit…

Serieusement, comment faut-il faire ?

HAUPSTURMM3 a dit…

faut pas nous prendre pour des cons...............je n'acheterais jamais
toutes vos videos j'les prend quand j'veux comme je veux et ce sans logiciel arf lol

malena141 a dit…

quand on fait des clips on a besoin de pouvoir trouver de la musique, de pouvoir l'ecouter
de pouvoir l'essayer pendant x jours
de savoir quoi faire pour la garder . now, je trouve cela compliqué!!!

Alex Mirabeau a dit…

Et c'est réservé uniquement à l'oligopole des majors? Est-ce qu'un producteur indépendant peut bénéficier de ce sytème? Faut-il en faire la demande auprès de YouTube qui va automatiquement se transformer en "Comité de censure" ?? Superbe avancée à condition qu'elle profite à tous à commencer par le choix des consommateurs...

Enregistrer un commentaire