27.10.08

Signaler du contenu violent entre jeunes sur YouTube

Comme vous, les vidéos diffusées sur YouTube nous surprennent, nous émeuvent et nous amusent souvent. Et comme vous, il nous arrive d'être choqué en constatant que certaines personnes utilisent YouTube à des fins peu honorables. C'est pourquoi nous comptons sur vous et vous demandons de prendre connaissance du Règlement de la communauté et de signaler les vidéos qui selon vous n'ont pas leur place sur le site.

Nous aimerions vous présenter certains changements importants apportés récemment à notre menu de signalement : nous avons remplacé la catégorie "bagarre entre personnes mineures" par "violence entre jeunes". Elle sera accessible depuis le menu déroulant sous la rubrique "Contenu violent ou repoussant". Nous continuerons également à examiner toutes les vidéos signalées dans les meilleurs délais afin de supprimer celles qui enfreignent notre Règlement.

La raison de ce changement est simple : nous souhaitons faciliter les procédures, pour que vous puissiez facilement nous aider à éliminer le nombre croissant de vidéos montrant des enfants impliqués dans toutes sortes d'actes de violences, y compris les menaces et les altercations réelles. Le signalement "bagarre entre personnes mineures" n'était simplement pas utilisé assez fréquemment, alors que le nombre des vidéos de ce genre n'a cessé d'augmenter. Désormais, il vous est plus facile de signaler des vidéos à contenu violent, impliquant des personnes mineures, ce qui nous permettra de rapidement supprimer la vidéo.

Considérez le Règlement et le menu déroulant comme une partie intégrante de notre échange avec vous. Nous vous proposons une structure qui facilite votre prise de contact avec nous et vous permet de contrôler les événements sur le site. Il est certain que les meilleurs échanges ne sont jamais statiques et cela vaut également pour notre conversation. Nous améliorons constamment notre Règlement ainsi que les catégories de signalement, afin de nous assurer que ces dernières reflètent fidèlement ce que vous pouvez trouver sur le site.

La nouvelle catégorie de signalement d'abus s'inscrit dans un effort général et continu de YouTube visant à faire du site de partage un lieu sûr pour tous ses membres. Mais nous n'y arriverons pas tout seul.

Vraiment pas.

Avec les 13 heures de vidéos envoyées sur notre site chaque minute, votre aide nous est indispensable pour lutter contre tout contenu portant atteinte au Règlement de la Communauté et nous faisons de notre mieux pour vous faciliter la tâche.

Nous nous engageons à établir des règles transparentes et efficaces ainsi qu'à vous aider à les comprendre par le biais d'articles comme celui-ci. (Si vous ne l'avez pas encore fait, consultez notre premier article de cette série, indiquant comment nous contacter pour signaler un abus.)

Faites nous parvenir vos commentaires sur ce nouveau signalement et revenez sous peu pour consulter le nouvel article de notre série : Comment signaler des vidéos.

L'équipe YouTube

9 comments:

bubul01 a dit…

Cette initiative est louable, mais ce n'est pas ça qui va empêcher les jeunes devenir violents, si ils prennent modèle sur ces vidéos, c'est qu'ils sont déjà "atteints" par la violente et la cruauté.

Si vous voulez vraiment lutter contre la violence, je vous suggère d'indiquer le site d'Alice Miller qui depuis des dizaines d'années dénonce les véritables causes de la violence, son site est même disponible en français, anglais, et allemand:

http://www.alice-miller.com/

"La Maltraitance, l'Abus de l'Enfant
C'est quoi?

Les humiliations, les coups, les gifles, la tromperie, l'exploitation sexuelle, la moquerie, la négligence etc. sont des formes de maltraitances parce qu'ils blessent l'intégrité et la dignité de l'enfant, même si les effets ne sont pas visibles de suite. C'est à l'âge adulte que l'enfant maltraité jadis commencera à en souffrir et en faire souffrir les autres. Il ne s'agit pas là d'un problème de la famille uniquement, mais de toute la société parce que les victimes de cette dynamique de violence, transformées en bourreaux, se vengent sur des nations entières, comme le montrent les génocides de plus en plus fréquents sous des dictatures atroces comme celle de Hitler. Les enfants battus apprennent très tôt la violence qu'ils utiliseront adultes en croyant à ce qu'on leur a dit : qu'ils ont mérité les punitions et qu'ils étaient battus « par amour ». Ils ne savent pas qu'en vérité la seule raison des punitions qu'ils ont subies était due au fait que leurs parents ont subi et appris la violence très tôt sans la remettre en cause. A leur tour ils battent leurs enfants sans penser leur faire du mal.

C'est comme ça que l'ignorance de la société reste si solide et que les parents continuent en toute bonne fois à produire le mal dans chaque génération depuis des millénaires. Presque tous les enfants reçoivent des coups quand ils commencent à marcher et toucher les objets qui ne doivent pas être touchés. Cela se passe exactement à l'age quand le cerveau humain se structure (entre 0 et 3 ans). Là, l'enfant doit apprendre de ses models la gentillesse et l'amour mais jamais, en aucun cas, la violence et les mensonges (comme: « je te bas pour ton bien et par amour »). Heureusement, il y en a des enfants maltraités qui recoivent l'amour et la protection chez les "témoins sécourables" dans leur entourage."

cilvianne a dit…

Il faut plus de surveillance sur ce site, car que soient mis en cause dans les vidéos, des mineurs ou des majeurs, il y a des limites dans la vulgarité des paroles échangées entre certains membres et de la vulgarité dans les images envoyées, cela n'honore ni les internautes en question ni youtube qui ne fait pas assez "la police" Que font les modérateurs ?

babeth83 a dit…

Merci de renforcer votre vogilence et de ne pas cautionner la violence (physique ou verbale) des jeunes (ou pas). Il est en effet préférable de ne pas encourager des imbéciles à se vanter de leurs actions si méprisables. Ca ne les empéchera peut-être pas de le faire mais il n'y aura pas de public pour les applaudir ou encourager (je pense aux vidéos de passage à tabac à l'école qui circulent). Merci également de surveiller les vidéos envoyées la plupart du temps par des ados inconscientes les exibant en maillots de bain ou semi-nues prenant des poses "sexy" ou très provocantes. Elles ne se rendent pas compte de l'impact que Internet a. Surtout sur des personnes à l'affût et mal intentionnées.
Une mère attérée par ce que l'on peut trouver...

Sosthene57 a dit…

Bonjour ! Merci de nous sensibiliser sur cette fâcheuse pratique et de nous rappeler que nous sommes tous ici acteur de ce qui se passe en tant que ''youtuber''.
13h de vidéos par minute ? C'est énorme !
Comment faites-vous pour stocker tout ça ? Il n'y a pratiquement pas de ''bugs'', si ce n'est parfois un ''loading'' quelque peu lent.
En tout cas l'info est bien passé.
Encore merci à vous ! Et sentons-nous impliqués ! Car qui ne fait rien consent !
A bientôt.

Sosthene57 a dit…

Bonjour ! Merci de nous sensibiliser sur cette fâcheuse pratique et de nous rappeler que nous sommes tous ici acteur de ce qui se passe en tant que ''youtuber''.
13h de vidéos par minute ? C'est énorme !
Comment faites-vous pour stocker tout ça ? Il n'y a pratiquement pas de ''bugs'', si ce n'est parfois un ''loading'' quelque peu lent.
En tout cas l'info est bien passé.
Encore merci à vous ! Et sentons-nous impliqués ! Car qui ne fait rien consent !
A bientôt.

danimitchel a dit…

nouvelle boisson energétique santé sans caféine arriver en france Drinkact http://19002187-drinkactweb-com.blogspot.com/

sankonk a dit…

Bonjour,

Je vous prie de retirer cette vidéo inadmissible dont voici l’URL : http://fr.youtube.com/watch?v=chcU8D_47_o

Le titre est:
"Skin défonce un bougnoule COOL".

C'est par ailleurs scandaleux qu'après quatre mois de mise en ligne, ce n'ai pas encore été fait.
Le titre revendique le caractère violent des images, en le décrivant comme étant ce qui parait être, une ratonnade...
Je pense que cet utilisateur qui parle du peuple arabe, dans la description de la vidéo, en employant les mots crouille et bougnoule, et qui utilise comme tags "légion88","bicot" et "skin",et qui ,enfin, est libre de poster autant de vidéos qu'ils le souhaite, et ainsi propager ses idées inadmissible sur votre site, devrait être bloqué.

- Il y a la liberté d'expression, bien sûr, mais il y a le caractère très dangereux de certaines opinions, ainsi que l'incitation à la haine.

- Il y a l'irrespect: comment quelqu'un qui insulte un peuple tout entier, peut il agir dans ce site d'une autre façon que celle d'un parasite, haineux, intolérant, et raciste?

- Enfin, il ya le règlement...Mais je sais qu'il est difficile de filtrer toutes les vidéos.

Merci.

Roger a dit…

j'ai un problème ,la page youtube est très lente,je vous demande un amélioration nous rencontrons souvent ce problème,une meilleure qualité d'un travail bien,serai le bienvenue.
A vous!

Jean-François Allain a dit…

Il y a quelques jours, j'ai publié un commentaire que je ne vois pas apparaitre.
Donc, je reprend plus simplement:
Pourquoi le réseau Youtube plante fréquemment, alors que le réseau général internet marche parfaitement (ainsi que mon ordinateur personnel)?
Merci d'avance pour vôtre réponse éventuelle.

J-F A

P.S.: J'en suis actuellement à 72 heures de visionnabilité hachée.

Enregistrer un commentaire