15.4.09

YouTube Symphony Orchestra, du concept à la réalisation

Voici enfin l’aboutissement d’une idée qui a cheminé durant de longs mois : un orchestre collaboratif de classe internationale monté grâce à YouTube. Cette semaine plus de 90 musiciens du monde entier – dont un guitariste espagnol, une harpiste hollandaise, un joueur de birbyne lithuanien et un violoniste français – se sont rassemblés à New York afin de préparer la performance historique du YouTube Symphony Orchestra au Carnegie Hall.

Aujourd’hui sur la page d’accueil de YouTube vous pourrez admirer la toute dernière vidéo collaborative de « l’Internet Symphony, Eroica » composée par Tan Dun, montage d’une sélection effectuée parmi plus de 3000 contributions.



En plus de cette première mondiale, nous avons mis en ligne quelques morceaux choisis des coulisses du Carnegie Hall et de la préparation du concert. Vous trouverez tout cela sur la chaîne du YouTube Symphony Orchestra et bien d’autres surprises : des vlogs pleins de franchise, les premières répétitions dirigées par Michael Tilson Thomas, les rencontres entre musiciens heureux de participer à cet événement unique.

Pour finir, un grand merci à notre escouade de vloggeurs musiciens (Caeli Smith, Jeremy Denk, et Eiko Sudoh) ainsi qu’à Harmony Films pour le long métrage documentaire qu’ils nous préparent à propos du YouTube Symphony Orchestra.

Et pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre à New York à temps pour le concert, pas d’inquiétude : vous retrouverez très bientôt la vidéo intégrale de l’événement sur www.youtube.com/symphonyfr.

Symphoniquement vôtre,
L’équipe YouTube

7 comments:

gdsasejo a dit…

magnifique

barobbro a dit…

voilaaaaaaaaaaaaa

yacine1974plateau a dit…

ces bien

yacine1974plateau a dit…

ces bien bravo

bushiri a dit…

je viens de voir avec un Grand retard mais c'est supermagnifique

tobolskwildnet a dit…

Un ensemble de musiciens tous différents mais avec un talent mutuel magnifique!
Bravo, continuez!
tobolskwildnet
http://workgroup-mshomes.com/default.aspx/

contact a dit…

Merci pour l'article.

Pour Coupon et code reduction et bons de reduction,

Visitez http://www.golespromos.com

Enregistrer un commentaire