18.8.09

Vidéos signalées : une leçon "juste à temps"

Cela peut arriver. Vous avez bien lu le règlement de la communauté, vous pensez comprendre les règles et vous mettez une vidéo en ligne, persuadé d'avoir respecté toutes les consignes. Et puis, un jour, vous recevez un message de notre part vous informant que l'une de vos vidéos a été "désactivée pour non-respect du règlement de la communauté YouTube".

Vous vous demandez : "Qu'ai-je bien pu faire ? Quelle est la relation entre le règlement de la communauté et ma vidéo." Désormais, lorsque nous désactiverons l'une de vos vidéos, nous ajouterons des conseils relatifs au règlement de la communauté dans le message de notification, afin que vous puissiez mieux comprendre le motif du retrait de la vidéo.

Supposons que vous mettiez en ligne une vidéo contenant des scènes de nudité. Si un membre de la communauté la signale et que notre équipe la supprime, vous recevrez le rappel suivant : "La plupart des vidéos contenant des scènes de nudité ne sont pas autorisées, en particulier si elles sont à caractère sexuel. En général, si une vidéo présente un contenu à caractère sexuel, elle risque fort de ne pas être acceptée sur YouTube. Toutefois, quelques exceptions existent, notamment pour les vidéos créées dans un but exclusivement éducatif, documentaire ou scientifique et dont les images à caractère sexuel ne sont pas injustifiées."

Nous appelons cela une leçon "juste à temps". Le but est de vous aider à créer et à mettre en ligne des vidéos qui resteront sur notre site et que tout le monde pourra découvrir.

L'équipe YouTube