18.8.09

Vidéos signalées : une leçon "juste à temps"

Cela peut arriver. Vous avez bien lu le règlement de la communauté, vous pensez comprendre les règles et vous mettez une vidéo en ligne, persuadé d'avoir respecté toutes les consignes. Et puis, un jour, vous recevez un message de notre part vous informant que l'une de vos vidéos a été "désactivée pour non-respect du règlement de la communauté YouTube".

Vous vous demandez : "Qu'ai-je bien pu faire ? Quelle est la relation entre le règlement de la communauté et ma vidéo." Désormais, lorsque nous désactiverons l'une de vos vidéos, nous ajouterons des conseils relatifs au règlement de la communauté dans le message de notification, afin que vous puissiez mieux comprendre le motif du retrait de la vidéo.

Supposons que vous mettiez en ligne une vidéo contenant des scènes de nudité. Si un membre de la communauté la signale et que notre équipe la supprime, vous recevrez le rappel suivant : "La plupart des vidéos contenant des scènes de nudité ne sont pas autorisées, en particulier si elles sont à caractère sexuel. En général, si une vidéo présente un contenu à caractère sexuel, elle risque fort de ne pas être acceptée sur YouTube. Toutefois, quelques exceptions existent, notamment pour les vidéos créées dans un but exclusivement éducatif, documentaire ou scientifique et dont les images à caractère sexuel ne sont pas injustifiées."

Nous appelons cela une leçon "juste à temps". Le but est de vous aider à créer et à mettre en ligne des vidéos qui resteront sur notre site et que tout le monde pourra découvrir.

L'équipe YouTube

26 comments:

ELECTIONS ALGERIE a dit…

Je cherchais justement à contacter Youtube, pour signaler à ses responsables que leur promptitude à retirer des videos, ou à fermer des comptes, devrait être repensée. Ainsi, dans la blogosphere algerienne, infestée par les agents de la redoutable sécurité militaire(DRS), de nombreuses videos ont été supprimées à tort, et des comptes fermés, juste parce que ces videos, et ces comptes, ont été signalés à Youtube par des agents de la sécurité militaire, ou des extermistes de tout bord, que la diffusion de certaines vérités dérange.
C'est le cas récent de Moussalahatv qui vient d'être fermé par youtube, parce que son contenu a été "signalé"
Savez vous ce que Moussalaha veut dire en arabe?
RECONCILIATION!
Monsieur Nourredine Khababa qui animait ce compte y a reçu de tres nombreuses personnes de l'opposition algérienne, et y a traité de centaines de sujets concernant les problemes les plus cruciaux rencontrés par les Algériens.
Il a été la cible de deux milieux tout à fait identifiés:
La sécurité militaire et des extremistes séparatistes que le discours rassembleur de Monsieur Khababa dérangeait au plus haut point.
J'invite les responsables de yahoo qui s'occupent de ce genre de situation à se pencher sur cette affaire et à revoit leur décision. Il y va de leur crédibilité et de leur responsabilité. Est-il normal qu'une aussi grande entreprise comme Youtube se laisse manipuler par une poignée d'agents subalternes de la sécurité militaire, et autres extremistes qui veulent faire taire toutes les voix qui n'abondent pas dans le sens de leur hystérie.
Merci
D.Benchenouf
Journaliste algérien.

Jean-Roger a dit…

oui hélas, you tube m'apparait être un ilot de liberté qui a un prix, celui de prendre des décisions certes inopportunes mais qui témoignent d'une constante vigilance a vouloir ne pas déplaire trop pour continuer a souffler ce vent de liberté ou de quasi liberté.. ce qui n'excuse pas les censeurs de tout poil. Bien à tous. JRP

Juan a dit…

On devrait aussi supprimer la musique de merde dans les supermarchés Franprix !!!

Fabien a dit…

Très bonne nouvelle !

Par contre, lorsque l'on tombe sur un message :

"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur."

là, il n'y aucune explication fournie : quel "ayant droits" bloque cette vidéo et pour quelle raison ? Car vu de l'extérieur, cela ressemble surtout à de la censure !

Un message plus clair expliquant qui n'a pas autorisé et pour quelle raison apporterait un plus.

Vincent a dit…

+1 avec Fabien ! Et surtout, d'où vient ce blocage en fonction du pays ?
Par exemple, pratiquement aucune des videos de l'utilisateur thebigbangtheory n'est visible en France !

patoche01ph a dit…

Bonjour Hier soir j'ai mis à partir de youyube Une vidéo sur les dauphins extraordinaire, sur mon blog Skyrock. Ce matin j'avais des coms sur ma vidéos, et j'ai eu la mauvaise surprise de me l'Avoir Retiré cette youyube Vidéo désactivée par A ETE. Puis-je savoir pourquoi! Je ne comprends pas patoche01ph amicalement Skyrock

Stéphanie a dit…

moi je pense qu'il y a encore des vidéos qui circulent sur youtube et qui n 'ont rien à y faire : exemple pour mithycal man vidéo. on y voit 2 gamins arracher la langue à un cheval en vie puis y mettre le feu... alors effectivement des images de liberté comme en Iran doivent circuler mais torturer un animal juste pour rire quel est l'intéret pour notre culture générale à tous...

Stéphanie a dit…

et encore une !!! il faut croire vraiment que certain sujet comme la torture d'animaux fait commerce sur youtube : exemple d'un herisson en feu sur playboy 07111991 catégorie humour... je pense que youtube pourrait être un formidable outil dans la cause des droits de l'homme mais non, la violance sur animaux c'est mieux !!! bravo youtube

yohan-5555 a dit…

et paf ds les den ^^

valentinmagnan94 a dit…

youtube sert principallement a partager. JE veux pas etre rabat joie ni donner raison au uns ou aux autres, mais on peu y mettre les videos de son choix sauf comme dit plus haut des videos choquantes, pornographiques, etc... il est vrai que la video sur le cheval (voir commentaire de Stephanie) peut etre choquante, moins pour le hérisson. Certaines videos sur l'homophobie ont également été supprimés car elle contenait des images d'hommes ou d'adolescents qui s'embrassent sur la bouche. Les autres ont été interdites au public mineur : pourquoi empêcher des jeunes de voir deux homme s'embrasser alors que l'on applique pas cette censure pour le baiser hétéros ? Je prend le thème de l'homophibie pas seulement parce que je suis homo mais parce que c'est le thème sur lequel j'ai principalement remarqué ce fait.
Amicalement, M.V
MV.

miss.kindle.mat a dit…

en bref, chacun défend sa cause ! (sourire) mais c'est dommage en effet que certaines horreurs ne soit pas zappées. Le pire c'est que du coup on en parle... et, mine de rien, ça revient à en faire la pub ! c'est effrayant !
bon calcul !
dommage que certains n'aient pas l'intelligence de l'auto censure
sinon, pour le reste, faut reconnaitre que youtube est vraiment sympa !
il y en a pour tous les gouts .
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde et le notre est vraiment riche !!! en plus on a la liberté de pouvoir y accéder... c'est une chance (que certains n'ont pas dailleurs)
bref, heureusement qu'existe la diversité, sinon ce serait bien fade et plutot inquiétant...
La tolérance face à la différence ya qu'ça d'vrai, non ?
Bloggement votre

voirloindevant a dit…

la musique
ya ke ca de vrai !!
allez jetez un oeil sur
http://www.youtube.com/watch?v=ldh0f53iRqk

moi j'adore youtube
on peut y découvrir des tas de gens top !
et les nuls il y en a partout et surtout beaucoup
normal d'en loupper au passage...
Youtube ? avouez quand même qu'il fallait l'inventer
et puis rien ne nous empêche de les aider à trier un peu..
vous imaginez leur boulot ?
kool everybody, kool ...

au passage :
salut à toi Miss Kindle et chapeau encore ! j'ai maté des der clips
génial, franchment !
t'as vu ?
j'ai pas pu m'en empêcher
tchatchao l'Artiste et tchatchao a tous !

josepha45 a dit…

bonsoir à tous,
Et bien moi, depuis hier on ma supprimé 280 videos
pas mal hein ? alors il est INTERDIT même si votre musique date depuis plusieurs années et que l'on arrive pas à temps pour supprimer cette fameuse video avec montage par vous même attendez à avoir la SURPRISE de ces messieurs.
Je vous souhaite bien du plaisir, car il n'est surtout pas dans mon intention de revenir sur ce site. bonsoir

adelramzi a dit…

salam alykoum ou saha ftourkoum

evy.granger-weasley a dit…

Mon compte a été supprimé et je n'ai même pas été avertie, est-ce normal?

Je tenais énormément à des commentaires touchant s'y trouvant. J'avais mis du temps à obtenir beaucoup d'abonnés et tout un réseau.
Cela m'a brisé le coeur.

Vous devriez avertir, comme un préavis, de la fermeture du compte. Ca m'aurait laissé le temps d'enregistrer les messages qui me tenaient à coeur, ainsi que de laisser une adresse e-mail pour continuer de parler à ces personnes.

medjebeurm a dit…

Sa fait la 5e fois que je me réinscris sur youtube à cause de certaines d emes vidéos qui ont été signalées par des membres.
Le message que je reçois sur youtube c'est: "Nous n'autorisons pas les vidéos a caracteres sexuels". Je n'est pas compris depuis le début. Plusieurs fois mon compte a été désactivés a cause de sa et ensuite suspendu. Pourtant ce ne sont que des vidéos de fétichisme des pieds qu'ils ne contiennent aucunes scènes de nudité, ni même de sous-vêtements ou tout parties intimes d'une personne.

madonna a dit…

je trouve qu il y a une injustice entre la suppression dune video et celle d un compte car on connait pas tous les regles en matiere de droit la chaine madguillaume en a fait les frais malgré des milliers d heure passer sur youtube a travailler sa chaine c est deplorable surtout quand d autre video plus punissable circule elle sans l ombre d un reproche alors rectifier le tire merci

madonna a dit…

surtout aussi qu il y a toutes ses vido personnel qu il ne peu pas recuperer donc vous venait de brisé le reve d un fan et sa sans aucun scrupule je pense sincerement que juste su^primer la video etait plus radical que de suprimer un compte on es pas tous des pro du net de ses lois et de sa facon de faire donc verifier bien les contenue et soyez vigilant dans la sanctions on aime youtube mais sa me met en colere

bonclebs a dit…

Il est intéressant de constater que le message de youtube parle exclusivement de vidéos à caractère sexuel. En revanche les vidéos qui diffusent un message ouvertement raciste ne semblent faire l'objet d'aucune interdiction, alors que pourtant leur contenu tombe directement sous le coup de la loi. J'en veux pour preuve la vidéo intitulée capitaine faf que j'ai signalée deux fois comme porteuse d'un message ouvertement raciste dans sa bande son et qui est toujours là avec un cortège de commentaires complaisants.

24 septembre 2009 02:21

nicolasj a dit…

Bonjour
la video suivante a été signalée comme ayant un contenu pouvant choquer alors qu'il s'agit plutot d'un documentaire à caractère éducatif. C'est une manifestation organisée dans le cadre de la journée nationale de lutte contre l'homophobie, pourquoi serait-elle interdite aux mineurs alors que le contenu n'a rien de sexuellement choquant ?
Cela s'apparente à une bévue à la Téléstar (rappelez-vous...)

http://www.youtube.com/watch?v=4TRiJdWFcys

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi aussi la mise en ligne de commentaires a été désactivée, et bien sur que cette video soit visible pour un plus large public.
Merci.

Nicolas Jalageas

Veganius a dit…

Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de me dire pourquoi ma vidéo "Belgique-Belgium- Abattage rituel musulman"
a été retiré et pour quelle raison vous me menacez de mettre fin à mon abonnement ?

Et aussi pourquoi une chaîne clairement à connotations racistes à elle le droit de diffuser ce document ?

Si mes commentaires concernant les faits étaient vifs ils mettaient aussi tous les acteurs pratiquant l'abattage rituel dos à dos et commençaient à susciter le débat, j'effacais dailleurs les messages risquant de le parasiter.
Faut il donc être raciste et plus particulièrement islamophobe pour pouvoir mettre en ligne un média traitant ce sujet ?

Ce que vous avez fait s'apparente à de l'abus de pouvoir, alors oui vous en avez les moyens mais reconnaissez que ça manque singulièrement de fair-play, et la politesse la plus basique eut été de m'en expliquer les raisons clairement, parce que le texte type trouvé en me connectant est totalement hors contexte ce qui m'amène à penser que vous n'avez même pas étudier le cas. Très franchement je trouve déplorable cette mise à l'épreuve de 6 mois que vous n'imposer, vous vous croyez à l'école primaire ? Est-ce que vous vous rendez vraiment comptes des méthodes que vous utilisez ?
Si vous existez c'est quand même grâce à nous alors est ce trop demander qu'un peu plus de dialogues ?

Contrairement à ce que vous dites je n'ai pas reçu une copie de ce message d'avertissement à l'adresse e-mail associée à mon compte. Pourriez vous l’envoyer S.V.P. ( 2eme demande )

Par acquit de conscience je jette un coup d'oeil sur le Règlement de la communauté YouTube et tout de suite me sautent aux yeux les mots suivants (….) " Ne publiez pas de vidéos représentant des actes répréhensibles, tels que les mauvais traitements infligés à des animaux ". (….)

Je tente précisément de faire reculer la violence faite aux animaux et c’est moi que vous censurez, par contre rien, pas une action contre les centaines, milliers de vidéos qui font la promotion de la cruauté sur l'animal, faut il que je vous les indique ?
Rassurez moi vous plaisantez ici ?

Pourquoi ces deux poids et deux mesures S.V.P.

Ma chaîne est http://www.youtube.com/user/Veganius

N'ayant pas trouvé comment me connecter au forum avec mon compte habituel j’utilise celui ci pour le faire
Je n’ai pas non plus trouver d’autres endroits/adresse mail ou vous écrire.

En espérant une réponse de votre part et en vous remerciant à l’avance pour celle-ci.

YouTube étant une entreprise américaine, son contenu est évalué selon la constitution américaine qui garantit la liberté d'expression totale. Cette vidéo tourne aussi sans difficultés sur Dailymotion.

lili a dit…

je trouve que pour une personne choqué c'est déguelasse de retirer une vidéo alors que beaucoup d'autre l'aprécie.Si il faut toujours faire attention à une personne alors celà est injuste pour les autres,vous ne trouvez pas?On m'a retiré une vidéo yaoi,car une seule personne a eu un choc.Mais je pense que youtube est un site assez vaste pour intégrer tous style de vidéo,car si je devais signaler des choses que je n'aime pas il y en aurait un paquet,et je pense que pour vous c'est pareil.Alors pour ce qui dénonce occupez vous de vos affaires,car il n'y a pas que vous sur ce site!

micdorn a dit…

Je ne sais pas créer des vidéos alors je pioche dans celles des autres et me régale.Depuis dimanche je ne puis lire les commentaires qui m'amusent et m'aident a créer un message pas trop banal.EST-CE NORMAL ????? ou bien ai-je fait une fausse manoeuvre ? si oui, laquelle

Sweethoney2106 a dit…

j'ai par erreur signalé une chaine en appuyant par mégarde sur le bouton signaler que puis je faire? est ce que je peux revenir sur ceci?

contact a dit…

Pour Coupon et code reduction et bons de reduction,

Visitez http://www.golespromos.com

boweiz a dit…

Monsieur Nourredine Khababa qui animait ce compte y a reçu de tres nombreuses air max 90 enfants personnes de l'opposition algérienne, et y a traité de centaines de sujets concernant les problemes les plus cruciaux rencontrés par les Algériens.

Enregistrer un commentaire