25.2.09

A quoi jouez-vous sur YouTube ?

Vous avez certainement entendu parler des nombreux jeux (« tag games » en anglais) lancés sur YouTube par des utilisateurs particulièrement inspirés tels que HurricaneAubrey ou nerimon. Peut-être y avez-vous même déjà participé ?

La recette du succès : une idée simple à la portée de tous, quelques amis joueurs qui invitent à leur tour d’autres amis et vous voilà devenu(e) une star en quelques clics, porté(e) au pinacle par la communauté reconnaissante du bon moment passé grâce à vous.

Voir ci-dessous l’exemple du jeu 51 Things / 51 Choses, qui consiste à présenter à la communauté 51 objets que vous trouvez à portée de main. Une simple webcam suffit pour participer.



Ce principe de jeu est basé sur notre système de commentaires vidéo : vous lancez une idée, vous « taguez » (c'est-à-dire vous citez) les noms des utilisateurs que vous invitez à participer dans la description de la vidéo, ils répondent et taguent à leur tour cinq de leurs amis. Le processus se répète ainsi jusqu'à épuisement, et il peut arriver que certains jeux repartent au bout de quelques mois d’inactivité.

Pour info, la vidéo ci-dessus a reçu pas moins de 951 réponses, avouez que ça force le respect !

Alors, à quoi on joue aujourd’hui ?

L'équipe YouTube

5 comments:

palaba2666 a dit…

perso je trouve que si je dois montrer x objet..ca serais les pochettes cd de mes légendes du rock, youtube c'est super game, feeling bye feeling game

vcadu92 a dit…

pouvez vous m'expliquer je n'ai rien compris

HAUPSTURMM3 a dit…

je joue a resident evil et je vais assassiner les zombies de youtube ah ah ah ah

cassandra08432 a dit…

que sais vraiment débile cte vidéo

charlotte.vaury a dit…

its funny

Enregistrer un commentaire