12.3.09

Musique gratuite et légale pour vos vidéos

Il vous est peut-être arrivé de voir une de vos vidéos rendue muette ou de recevoir un avertissement de notre part pour avoir utilisé une chanson célèbre dans un de vos films ?

Pour éviter cela, une solution toute simple : Audioswap !

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau logiciel branché inaccessible au commun des mortels mais bel et bien d’une fonctionnalité YouTube qui vous permet de remplacer la piste audio de vos vidéos (le son donc) par de la musique 100% légale, le tout en quelques clics et sans prise de tête.

Plusieurs centaines de titres sont disponibles dans un large éventail de styles : du punk au classique en passant par le hip-hop ou la techno, il y en a pour tous les goûts. La durée de chaque titre est indiquée pour vous permettre de choisir le bon morceau, selon la longueur de votre film.

Vous voulez tout savoir sur Audioswap ? C’est par ici.

En deux mots pour ceux qui n’aiment pas les notices de montage, il suffit de vous identifier sur YouTube, de vous rendre dans la section « Mon compte » puis dans la section « Mes vidéos », et miracle, vous apercevrez pour chacune de vos vidéos un bouton dénommé « Audioswap ».

Là, on ne va pas vous faire un dessin, il suffit de cliquer dessus pour accéder à Audioswap. Il ne vous reste plus qu’à choisir un titre dans la bibliothèque, vérifier qu’il vous convient en cliquant sur « Aperçu » puis sur « Publier » lorsque vous êtes satisfait.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien la législation en la matière, il est utile de rappeler que l’achat d’un CD, d'une chanson sur une plateforme légale ou d’un DVD ne vous autorise pas à utiliser son contenu pour enrichir vos productions audiovisuelles, surtout si vous les diffusez sur internet par la suite.

Le droit d’auteur et la propriété intellectuelle sont de véritables spécialités juridiques, complexes et protéiformes. Néanmoins, inutile de passer un doctorat de droit ou d’embaucher un avocat pour savoir si vos vidéos sont en infraction ou non.

Il vous suffit de lire le règlement de la communauté et vous serez suffisamment informés pour assurer une longue et heureuse vie à vos vidéos sur YouTube.

L'équipe YouTube

10 comments:

blacktroope a dit…

vous me faite chier le WMG a avoir suprimer "guild wars vs world of warcraft " car atteinte au droit d'auteur alors que se sont des gars qui danse dans wow et guild wars et de la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

siddarhka a dit…

j'arrive plus a deposer de video pourtant les parametre sont bon et les musique non proteger ou est ce que je fait une erreurs je comprend pas???????????????

SSsturmmann a dit…

c'est tous des gros cons je pisse sur la WMG et sur youtube qui les sucent
ils ne font pas leurs taf car si il etait fait 85% des videos seraient sanctionnées alors pouet pouet les nanards de youtube

HAUPSTURMM3 a dit…

j'me torche avec le texte hadopi
je plains youtube qui mange dans la main de sarko quand ce n'est pas lui su*************** la****

so974 a dit…

J'aimerais avoir une réponse svp
y'a longtps j'avais reçu des notifications pr les droits d'auteur etc là on me dit ke mn compte est pas en régle!alr ke g dja supprimé les vidéos en question!c koi le probléme?

Apedemak8 a dit…

Pff vous ne tiendrez pas indefiniment les gens desertent youtube à cause de votre stupide copyright

contact a dit…

Merci pour l'article.

Pour des coupons, codes de reduction et bons de reduction,

Visitez http://www.golespromos.com

rio a dit…

je me lance dans la musique et je voudrait me fair conette sur internet comment fair

Y.E Guermai a dit…

bonjour à toutes et à tous.
Je suis compositeur producteur et sur mon site des dizaines de titres et instrumentales en téléchargement libre et gratuit pour un usage non commercial. n'hésitez pas à parcourir les différentes playlists et à télécharger ce que vous voulez.

Milfa7
1000 facettes... et plus encore
http://milfa7.fr

julien chartier a dit…

mais pourquoi vous vous faites chier à faire une intro avec une musique bon c'est clair que c'est mieu avec une intro mais à la fin c chier alors mettais pas de musique sa ira plus vite

Enregistrer un commentaire